Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:38

ça s'écrit zaghouan mais on prononce "zarrouane"

  nous voila partit en bus depuis hammamet

carte-tunisie.jpg

 

zaghouan (1)

  des oliviers

zaghouan--2-.JPG

 

zaghouan--3-.JPG

 

on passe dans un village,et sur le trottoir une pompe à essence

zaghouan--4-.JPG

 

on arrive à zaghouan,jeudi jour de marché

je n'ai pas fait de photos mais il est immense !

zaghouan.JPG

des rues

zaghouan--5-.JPG

 

zaghouan--6-.JPG

 

une maison que l'on dirait abandonnée,je la retaperais bien moi !!!

zaghouan--7-.JPG

 

zaghouan--8-.JPG

la porte magnifique

portes (8)

je passe la tête et je vois deux autres portes ,certainement celles des appartements

portes (9)

 

zaghouan--11-.JPG

 

zaghouan--12-.JPG

la mosquée

zaghouan--13-.JPG

 

une patisserie

zaghouan--14-.JPG

 

 

à côté de "police secoure" un bar ou on a fait connaissance avec le gentil tenancier

il nous a fait un thé à la menthe extraordinaire !

 

zaghouan--15-.JPG

 

on part à pied dans les rues hors du bourg

zaghouan--16-.JPG

  zaghouan--17-.JPG

on arrive aux anciens thermes romains 

l'eau de la montagne était amenée jusqu'à tunis, 132km de viaduc !

zaghouan--18-.JPG

le plan général du site

zaghouan--19-.JPG

 

vue sur le temple des eaux

zaghouan--21-.JPG

 

zaghouan--24-.JPG

zaghouan--23-.JPG

 

le petit bassin

zaghouan--25-.JPG

zaghouan--26-.JPG

 

zaghouan (29)

 

zaghouan--27-.JPG

zaghouan--28-.JPG

 

 

zaghouan--30-.JPG

 

zaghouan--31-.JPG

 

zaghouan--33-.JPG

un tombeau

zaghouan--34-.JPG

 

des roues en pierre

l'une pour presser les olives

l'autre pour le raisin

zaghouan--35-.JPG

 

des pierres sculptées en hommage à la france

zaghouan--36-.JPG

 

zaghouan--37-.JPG

 

zaghouan--38-.JPG

 

le grand bassin

zaghouan (32)

 

zaghouan--39-.JPG

 

zaghouan--40-.JPG

nous retournons au village à pied comme à l'aller

  dans une rue , des petites boutiques ,et des petits "restaurants" aux portes ouvertes sur la rue et avec de bonnes odeurs de grillades

un monsieur nous demande si on veut manger , manque de pot on venait d'avaler un sandwich..........

..............pffffffff.......pourquoi est-ce que l'on n'a pas attendu de découvrir cette rue ????

il me fait gouter une chose grillée devant mes yeux que je prend pour de la viande ....en fait c'est du requin !

et là, je regrette d'avoir mangé mon sandwich !  

trop bon le requin  pêché du matin même !

 

c'est pas grave , l'adresse de ce village est dans ma tête à mon prochain voyage en tunisie j'y retourne !!!

Mickey

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesdesandynette.over-blog.fr
  • : je vais essayer de vous raconter mes voyages,et mes sorties que ce soit lointain ou juste à quelques kilomètres de chez moi !
  • Contact

au coin du feu

183d79a9.gif

 

Pages

Catégories