Administration Créer mon blog

• voyage au québec juillet 2010 (partie 1)

19 juillet 2010 ( #québec )

les vacances sont terminées et nous sommes rentrés (bien obligé ! ) presque trois semaines après notre départ. voici la carte de nos déplacements notre "camp de base" étant à trois rivières,nous avons rayonné dans une partie de québec allant de tadoussac...

• visite de québec (2)

22 juillet 2010 ( #québec )

aujourd'hui nous voila à québec en arrivant il faisait trés chaud,donc nous sommes en tenue légère quand une pluie forte et grosse se met à tomber mais nous avions prévu le coup........et nous voici comme tout bon touriste en "poncho plastique". mon mari...

• descente de raft au québec

02 août 2010 ( #québec )

voila l'équipe au complet ! avec nos deux accompagnateurs,un sur le raft avec nous et un kayakiste qui prendra les photos et une petite vidéo. ils sont vraiment super gentils et trés proffessionnels quand "fau'yaller.........fau'yaller" ! lol ! j'adore...

• maisons et véhicules au québec

voici quelques maisons du québec ,elles sont trop belles ! on dirait des maisons de poupées ! une maison de retraite couvent des ursulines à trois rivières un salon de coiffure un salon d'esthétique un "dépanneur" une épicerie ouvert presque 24h/24h une...

• visite chez les indiens

10 octobre 2010 ( #québec )

j'ai mis du temps à revenir mettre un post sur notre voyage à québec ! les photos sont enregistrées,mais il faut trouver le temps de finaliser ! nous avons fait une visite aux hurons de wendake explication de la fabrication d'un bateau les maisons "allongées"...

• les ours et le parc de la mauricie

rendez-vous avec les ours en soirée avec notre guide et oui,on est passé par là ! bouh....................ça fait peur sachant qu'ils ne sont pas loin ! nous voila à l'abri dans une cabane à contre sens du vent pour ne pas être repérés à cause de notre...

• marché de noël 2010 à montreux

06 décembre 2010 ( #suisse )

montreux se trouve au bout du lac léman en suisse. et tous les ans on peut aller faire un tour au marché de noël............... ......et voici quelques photos pour celles et ceux qui ne peuvent pas profiter du spectacle ! le marché est au bord de l'eau,et...

• vacances en bretagne 2011 chambord

07 octobre 2011 ( #bretagne )

voici le parcours prévu des vacances en bretagne des trois semaines de juillet (oui je sais je suis un peu en retard ! ) après avoir enlevé la banquette arrière du kangoo,on a mis les VTT dans le coffre avec la toile ,les sacs de couchage,les coussins...et...

• hotel tunisie

01 mai 2012 ( #tunisie )

nous revenons de tunisie avec regret,une semaine ce n'est vraiment pas grand chose ! voici notre hôtel voici une vidéo que j'ai faite pour entendre les oiseaux qui ont fait leurs nids contre la grande vitre. au début le film est de travers désolée (je...

• portes tunisiennes

j'adore les portes en tunisie ......elles sont vraiment belles si j'avais une maison là-bas il n'y aurait pas de murs...juste des portes tout autour !! lol !! bon cette fois je n'ai pas fait beaucoup de photos,il faudrait que je charge celles faites en...

• sidi bou saïd

01 mai 2012 ( #tunisie )

de hammamet (notre port d'attache) nous avons pris le bus jusqu'à baraket essahel puis un "louage" direction tunis le louage c'est cette voiture il transporte jusqu'à 8 personnes + le chauffeur. il part d'un point jusqu'à un autre point sans s'arrêter,...

• zaghouan

16 mai 2012 ( #tunisie )

ça s'écrit zaghouan mais on prononce "zarrouane" nous voila partit en bus depuis hammamet des oliviers on passe dans un village,et sur le trottoir une pompe à essence on arrive à zaghouan,jeudi jour de marché je n'ai pas fait de photos mais il est immense...

• hammamet kélibia

25 mai 2012 ( #tunisie )

dernier petit tour en tunisie d'hammamet nous allons nous balader à kélibia,ou il y a une vieille forteresse ,mais surtout un restaurant sur la mer ,désolée pas de photo ! il est au bord de l'eau il y a des rochers tout autour et à certains endroits il...

• cherrueix bretagne nord 2011

04 juillet 2012 ( #bretagne )

en retard d'un an pour vous raconter nos vacances en bretagne ! pour rappel ,l'idée était de faire la bretagne en trois semaines et en montant et démontant la tente tous les deux ou trois jours. en fait nous sommes rentrés au bout de deux semaines parce...

• mont st michel

09 juillet 2012 ( #bretagne )

"Merveille de l'Occident", le Mont Saint-Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. C'est à la demande de l'Archange Michel, "chef des milices célestes", qu'Aubert, évêque d'Avranches construisit et consacra...

• st malo et dinard

Saint-Malo est situé sur le littoral de la Manche La Ville close a d'abord été construite sur une île rocheuse Une particularité des remparts de Saint-Malo est qu'ils sont posés sans fondation sur le rocher et tiennent par le poids des pierres empilées....

• émaux et canal de briare

28 juillet 2012 ( #france )

on s'est décidé avec mimi et jacqueline à partir trois jours visiter briare link pour ses émaux puisque jacqueline et moi faisons de la mosaïque , et que non seulement il y a un musée à briare sur les fameux émaux fabriqués dans cette ville depuis des...

• maisons new orleans

03 juin 2013 ( #new orleans )

rues de new orleans je suis très en retard pour poster nos photos de louisiane.. il est très difficile de choisir parmis les centaines que nous avons prises donc je vais faire plusieurs posts, voici le premier avec les balcons typiques de la louisiane...

• rues de new orleans

21 janvier 2014 ( #new orleans )

maisons new orleans après avoir récupéré notre voiture de location à l'aéroport , nous partons vers new-orleans par une route bordée de lampadaires aux fleurs de lys......petit clin d'oeil à son passé français ?! nous avons eu droit un matin à une simulation...

• alsace noel 2014

30 décembre 2014 ( #france )

voici des photos de trois jours de visites en alsace château du haut koenigsbourg link château du haut barr rond-point à saverne, link un rond-point avec des bornes kilométriques donnant les distances jusqu'aux grandes capitales saverne link maquette...

• val jalbert 2014

01 juillet 2014 ( #québec )

nous voici en visite à val jalbert prés du lac st jean au québec " ancien village aujourd'hui attrait touristique..........wikipédia..link " ici un plan du village link village construit au pied d'une chute d'eau qui servait aux machines qui fabriquaient...

• vidéo human planet

15 février 2011 ( #monde )

aujourd'hui j'aimerais vous faire profiter d'une vidéo dont une amie m'a envoyé le lien. je vous laisse admirer,c'est juste magnifique ! human planet : link bon voyage !

• de cherrueix à cancale

09 juillet 2012 ( #bretagne )

nous voici à cancale les huitres.......les manger fraîches pêchées sur le port......huuummmm ! pas beaucoup de photos mais la journée à finit comme ça ! les moulins sur la côte entre cherrueix et cancale

• 1ères neiges 2013

21 novembre 2013 ( #pays de gex )

il a commencé à neiger hier et ce matin, une première photo vers 6h45 à GEX au pied du jura (21 novembre 2013) et une prise vers 8h05 c'est beau ! il faut installer les lumières pour les fêtes si on veut en profiter....tout un mois !

• : Le blog de lesvoyagesdesandynette.over-blog.fr
  • Le blog de lesvoyagesdesandynette.over-blog.fr
  • : je vais essayer de vous raconter mes voyages,et mes sorties que ce soit lointain ou juste à quelques kilomètres de chez moi !